Depuis près de 50 ans au service de votre santé !

masques chirurgicaux types IIR et FFP2

📌📌📌Nous avons à votre disposition des masques#chirurgicaux type IIR ainsi que des masques #FFP2 :

🔎 Le masque #chirurgical est un masque dit #anti#projections à usage unique. Sa principale fonction est d’éviter à celui qui le porte de répandre dans l’atmosphère des sécrétions issues des voies aériennes et potentiellement porteuses du virus. Ces sécrétions peuvent prendre la forme de gouttelettes relativement “grosses” mais aussi de particules extrêmement fines d’une taille inférieure à 5 microns.
▶️ L’efficacité du masque chirurgical dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus est réelle à condition de le porter correctement sur le bouche et le nez. Il peut être utilisé maximum 4 heures.
🔎 Le masque #FFP2 est un dispositif #respiratoire#filtrant destiné à protéger celui qui le porte de l’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aérienne.

▶️ Ce dispositif a pour objectif de filtrer au mieux toutes les substances nocives, qu’elles soient d’origine chimiques ou infectieuses.Sa capacité de filtration est de minimum 94%. Il a une capacité de filtration supérieure au simple masque chirurgical. Il doit être porté dans des situations “à risques”, en présence d’un malade contagieux notamment.

📌N’hésitez pas à nous demander conseil !

🔎 Quelles différences entre les masques FFP2, N95 et KN95 ?Les masques de protection N95 et KN95 sont des équivalents du masque FFP2. Le masque N95 correspond à la norme utilisée dans la zone américaine et le masque KN95 répond lui à la norme en vigueur en Asie.
Leurs caractéristiques sont très proches et il ne s’agit là que de dénominations utilisées par les différents pays du monde pour un même produit. Assurez vous cependant de la qualité des masques que vous achetez, pour être conformes ils doivent reprendre au minimum la mention CE suivie de 4 chiffres et être validés auprès de l’agence du médicament.